Site PSE Hainaut Picardie ASBL

affiche salon

Ce 16/11/2017, le Service PSE Hainaut Picardie participait au salon de la Jeunesse de Mons.

Ce salon est organisé par la Ville et est accessible aux étudiants de l’enseignement secondaire et supérieur.  Il  s’inscrit dans une semaine spécifiquement dédiée à la Jeunesse avec la collaboration du monde scolaire, associatif, institutionnel, social, sportif, culturel,… de l’entité montoise et d’ailleurs.

Cette journée commençait par un petit-déjeuner convivial offert aux élèves et étudiants. Ceux-ci étaient ensuite invités à visiter un salon d’information. De nombreux thèmes y étaient abordés : citoyenneté, devoir de mémoire, droits des jeunes, sports et loisirs, lutte contre l’homophobie, activités culturelles, emploi  et formation, … et bien sûr la promotion à la santé.

Quelques organismes participants : Infor Jeunes, maison Arc-en-Ciel, centre interculturel, centre de planning familial, Croix-Rouge, SIEP, Pôle muséal de la ville de Mons, bibliothèques, Jeunesse et Santé, SEPT, Child Focus, Amnesty International, …

Cette première expérience fut l’occasion de découvrir, d’échanger et de tisser des liens avec diverses institutions et organismes de la région.  Ce qui permettra  sans doute de futures et riches collaborations.Salon de la Jeunesse

 
 

                                  salon jeunesse

 

P1050208 bis      

Chaussée de Binche, 101 bloc F                                                           

7000 MONS

 

Tél: 065/33 69 43

GSM: 0471/768 113

Fax: 065/84 97 13

 

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                      

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h30.

 

 

Le service mène ses missions auprès d’écoles fondamentales et secondaires de l’enseignement ordinaire et spécialisé et d'établissements de l'enseignement supérieur non universitaire du réseau libre des entités de Mons, Frameries, Hornu, Jurbise et Quiévrain.

 

Ce site vise à faire connaître ce service et à donner toutes les informations utiles pour la santé et le bien-être de l'enfant.