Site PSE Hainaut Picardie ASBL

Quel document remplir pour le bilan de santé?

 

Un questionnaire médical (anamnèse) est remis à chaque enfant via l’école avant tout bilan de santé. Il doit être rendu sous enveloppe fermée à l’école qui le transmettra au service PSE. Ce document est strictement confidentiel et le personnel est soumis au secret professionnel.


Cette anamnèse reprend des données administratives (adresse, date de naissance, composition familiale, coordonnées du médecin traitant,..) mais surtout des questions portant sur les antécédents médicaux de l’enfant et sur sa situation médicale actuelle. Ces renseignements nous permettent d’orienter au mieux le  bilan de santé.


La troisième partie de l’anamnèse concerne les données vaccinales de l’enfant. Une copie du carnet ONE ou de la carte de vaccination vous est demandée. Sur base de ces renseignements,  nous serons en mesure de vous conseiller les rappels nécessaires en fonction de l’âge de l’enfant. Ces renseignements sont d’autant plus utiles si vous demandez qu’une vaccination soit réalisée par le médecin scolaire lors du bilan de santé.